Cynthia Créa

Réalisatrice de vos idées

Prestations et tarifs

Les prestations affichées sont les plus demandées, je peux vous proposer
d’autres services sur demande.

Les tarifs sont fixés selon le nombre d’heures de travail que nécessitent la réalisation
de votre projet, ce montant peux varier selon vos besoins et le temps supplémentaire
de travail que cela m’apporterait.

Nous pouvons composer des packs sur mesure selon vos besoins,
n’attendez plus pour demander un devis, il est gratuit !

Vous trouvez ces prix excessifs ?
Je peux vous comprendre…


Laissez moi quelques lignes pour vous expliquer pourquoi et comment sont calculés mes tarifs.

Création site web

Inventive et aimant l’originalité, je vous propose la création de votre site web unique et à votre image, contenant tous les indispensables pour développer au maximum votre activité.

Selon vos besoins

  • Définissons ensemble le nombre de pages indispensable pour votre entreprise.
  • Design responsive et adapté à tout utilisateur.
  • Plusieurs outils disponibles: réservations, paiement, boutique…etc
  • Toutes les pages légales et obligatoires comprises
  • Abonnement mensuel de maintenance proposé: mise à jour site et contenu..etc

Afin que nous puissions prendre contact et discuter de vos besoins et envie, vous pouvez remplir ce formulaire, ou prendre contact directement avec moi.

*Devis gratuit

Identité visuelle

Passionnée et curieuse, j’aime m’imprégner de l’univers des clients, afin de créer une identité unique et original, qui sera représenter les valeurs que vous souhaitez transmettre à votre public.

Création de logo

* Trois propositions de logo
avec leurs déclinaisons
(3 modifications possible sur
le logo choisis )

* Deux typographies

* Une palette de couleurs

* Un BrandBoard

* Livraison en format PDF, SVG et JPG

A partir de      350€

Et bien plus encore...

* Réédition de logo                         180€

* Carte de visite – recto                    60€

* Carte de visite – recto/verso          80€

* Flyers – A5                                      120€

* Dépliant – 2 volets                        180€

* Dépliant – 3 volets                        230€

* Faire part / Carte d’anniversaire…  60€

*Devis gratuit

Ces tarifs ne comprennent
pas le coût de l’impression, ce
montant varie selon la quantité et
qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris
dans le prix, il seront délivré lors de
la réalisation complète du devis et
du règlement intégral de la facture.

Ces tarifs ne comprennent pas le coût de l’impression, ce montant varie selon la quantité et qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris dans le prix, il seront délivré lors de la réalisation complète du devis et du règlement intégral de la facture.

Ces tarifs ne comprennent pas
le coût de l’impression, ce montant varie
selon la quantité et qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris
dans le prix, il seront délivré lors
de la réalisation complète du devis
et du règlement intégral de la facture.

Ces tarifs ne comprennent pas le coût de l’impression, ce montant varie selon
la quantité et qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris dans le prix, il seront délivré lors de la
réalisation complète du devis et du règlement intégral de la facture.

Pour les restaurateurs

Forte de plus de 10 ans d’expérience en restauration et passant par tous les postes, je connais parfaitement les besoins du restaurateur et des clients.

Je serais un atout pour vous accompagner à créer ou développer votre restaurant.

Menu Runner

* Création d’un logo,
– 3 propositions de logo avec modifications,
– 2 ou 3 typographie,
– 1 palette de couleurs,
– 1 brandboard.

+ Menu sur set de table – A3

+ Pack réseaux sociaux,
– Banniere,
– Image de profil,
– 2 images publicitaire

A partir de      600€

Menu Maitre d'Hotel

* Menu Runner

+ Menu sur dépliant,
Format au choix

+ 2 affiches – A3
               ou
 1 affiche – A3 + 1 flyers – A5

Offert:     Page business Google

A partir de      900€

Menu Chef

* Menu Runner

+ Menu Maitre d’Hotel

+ Menu édité sur carte

+ 1 affichage PLV, au choix

+ Vitrophanie, façade

+ 1 goodies personnalisés
(au choix, stylo, porte clé, porte badge…)

Offert:     Tampon encreur

A partir de      1300€

Sur mesure...

Choisissez ou échangez parmi une multitude de prestations proposées,
pour vous aidez à bâtir ou développer votre restaurant !

  • Cartes des boissons
  • Cartes de visite
  • Cartes de fidélité
  • Emballage à emporter personnalisés
  • Livres de recettes personnalisés
  • Textiles personnalisés (tablier, tee-shirt…)
  • Etiquettes pour bouteilles ou boites
  • Stickers pour véhicules

Les prix des menus peuvent varier selon les options choisis

* Devis Gratuit

*Devis gratuit

Ces tarifs ne comprennent pas le coût de l’impression, ce montant varie selon
la quantité et qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris dans le prix, il seront délivré lors de la
réalisation complète du devis et du règlement intégral de la facture.

Ces tarifs ne comprennent pas le coût de l’impression, ce montant varie selon la quantité et qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris dans le prix, il seront délivré lors de la réalisation complète du devis et du règlement intégral de la facture.

Ces tarifs ne comprennent pas
le coût de l’impression, ce montant varie
selon la quantité et qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris
dans le prix, il seront délivré lors
de la réalisation complète du devis
et du règlement intégral de la facture.

Ces tarifs ne comprennent
pas le coût de l’impression, ce
montant varie selon la quantité et
qualité souhaité !
***
Les droits de cession sont compris
dans le prix, il seront délivré lors de
la réalisation complète du devis et
du règlement intégral de la facture.

Pourquoi c'est "si cher" ?

Temps de lecture 5min

Pourquoi c'est "si cher" ?

Temps de lecture: 5min

 » 450€ juste pour un « petit logo » ? Les graphistes doivent être riches « 

C’est ce que vous vous dites, et je peux le comprendre, alors laissez moi vous expliquer
pourquoi ces tarifs vous paraissent si élevés, et pourtant !

Tout d’abord oui mon métier est une passion, mais cela doit également me permettre d’en vivre.

Vous comprendrez avec ces explications qu’être graphiste n’est pas seulement créer un logo ou une affiche,
mais que cela représente des dizaines d’heures de travail afin d’arriver à un résultat final qui sera un réel outil
pour atteindre vos objectifs de réussite.

Les échanges

Que vous décidiez ou non de travailler avec moi, tout commence par un premier échange (téléphonique, visio ou physique) afin que je vous explique mon travail et les atouts que je pourrais vous apporter dans votre projet, mais surtout pour que vous m’expliquer votre projet et vos objectifs.
A la suite de ce premier entretien, avec votre accord un devis gratuit vous sera présenté.

Si vous décidez de me faire confiance (et vous devriez !) nous réaliserons un second échange afin d’établir des objectifs précis et un cahier des charges.

Mais ce n’est pas tout, après la validation de votre devis, je ne vous laisse pas sans nouvelles jusqu’à la livraison finale, en effet nous reprendrons plusieurs fois contact tout au long de notre collaboration si des modifications ou des précisions sont à apporter, mais aussi pour valider les étapes de création.

Voyez donc

Les recherches

Comme vous vous doutez, mon rôle premier est de rentrer dans votre univers afin de répondre au mieux a vos besoins et ceux de votre public visé, pour cela je dois réaliser plusieurs heures de recherche afin d’étudier le marché visé, les profils type de vos clients potentiels, et aussi d’observer la concurrence pour réussir à se démarquer et ne pas faire « comme tout le monde », voir leurs points forts et points faibles.

Pour le côté graphique je continue par rechercher également des nuances de couleurs, des typographies, des images ou photos pouvant m’inspirer et tout ce qui va faire en sorte que votre identité visuelle devienne unique et originale.

A la fin de mes recherches je réalise ce que l’on appelle un moodboard; une planche visuelle sur laquel je dispose mes idées et différentes recherches graphiques que j’ai effectuées.

Les essais

A la suite de la réalisation du moodboard de votre projet, je me lance, je note des dizaines d’idées, je fais le tri, je commence à dessiner des croquis, j’efface puis recommence, encore et encore, jusqu’à trouver plusieurs logos différents mais qui se ressemblent (vous comprendrez 😉 ) afin de représenter au mieux votre identité d’entreprise et les valeurs que vous souhaitez véhiculer au public.

A la fin de cette étape je vous présenterais un book virtuel avec les premières versions des prestations demandées, puis plusieurs échanges s’effectueront entre nous afin de choisir ce qui vous convient le mieux et que nous puissions y faire des modifications si nécessaire.

La conception finale

L’étape la plus minutieuse de la création, après votre validation du visuel de la prestation demandée, j’effectue ce que j’appelle « les finitions », vérifier que toutes les nuances de couleurs correspondent bien, que tout soit bien aligné, centré, symétrique…

Si la prestation commandée est un logo je réalise un brand-board, une planche qui regroupe les informations importantes afin de respecter le visuel et les valeurs transmises par votre logo.

Si la prestation commandée concerne des affiches, ou autres support de communication, je m’assure de la qualité d’impression et de la bonne réception des produits.

Et bien sur les taxes et indispensables !

Et oui les taxes, les impôts, toutes ces sommes qui lorsque l’on est salarié nous ne voyons pas défiler, ce que l’on regarde c’est bien entendu le montant net que l’on obtient tous les mois, mais en tant que freelance malheureusement ces taxes sont à compter dès le départ.

Car en effet je travaille sous le statut de micro-entreprise et dois donc reverser une partie de mes revenus à l’URSSAF, en tant que prestataire de services, je dois donc leur remettre 22% de mes revenus.

Faites donc rapidement le calcul avec moi, sur les 450€ que me revienne la création d’un logo, sois tout de même environ une trentaine d’heures de travail, je dois reverser 99€ à l’URSSAF.

Ce qui revient à moins de 12€ net de l’heure.

Aussi contrairement à un salarié, je dois faire de la trésorerie afin de prétendre à des périodes de congés payés.

Trouvez vous toujours cela excessif comme salaire ?

Et bien sûr vous vous rendrez compte que je consacre beaucoup plus de temps pour réaliser votre projet !

Une dernière chose,
Il y a aussi ce que l’on appelle « les heures non facturables », il s’agit de nos formations que l’on réalise tout au long de notre carrière, car le domaine du graphisme et du web design ne cesse d’évoluer et de se renouveler,
pour rester dans l’ère du temps il faut sans cesse se former et faire évoluer son portfolio.
Ainsi que le temps à prospecter des clients, à préparer nos échanges, réaliser les devis, gérer ma comptabilité….

A savoir !

Il y a des personnes qui pourraient venir vous voir en vous proposant de vous créer un logo à 25€, après tout ce que je viens de vous exposer pensez vous vraiment que cette personne réalise tout ce travail ?

Malheureusement il existe plusieurs sites ou applications où l’on peut créer un logo à partir d’une banque d’images et d’icônes, mais la seule chose qui sera unique dans ce logo cela sera le nom de votre entreprise car ce sont des logos quasiment tous identiques que l’on retrouve partout très facilement où juste la couleur et le nom de l’entreprise ont été modifiés.

Donc oui vous pouvez trouver moins cher ailleurs, mais demandez vous si vous souhaitez une identité visuelle commune et reliée à la banque d’images de google, ou alors quelque chose d’unique et original créer uniquement et seulement pour vous !

Merci d’avoir pris le temps pour cette lecture, je tenais à exprimer l’envers de notre très passionnant métier de graphiste,
et surtout à justifier les tarifs qui pour la plupart des porte monnaie restent élevés et j’en suis consciente.

Alors si vous êtes prêt à collaborer avec moi afin de faire prospérer votre projet, mais que les finances sont compliquées,
n’hésitez pas à demander un paiement fractionné.

Je vous attend pour notre premier entretien,

A très vite !

Après toutes ces informations, vous hesitez encore ? Contactez moi avant de vous faire piquer votre idée !

06.35.10.64.10

contact@cynthia-crea.fr

Du lundi au vendredi
8h30 – 11h30
14h00 – 18h00

Copyright Cynthia Créa @ 2022
– SIRET 91390928900013 –